FRIDEL Amélie

Foire Aux Questions

Mes questions les plus fréquentes

Rare sont les personnes qui ne répondent pas à l’E.F.T. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ces exceptions (la personne à des parts d’elle qui ne veulent pas aller mieux ou des croyances limitantes qui bloquent le processus…). Il est néanmoins possible d’identifier ces raisons pour les travailler et ainsi qu’elles n’empêchent plus la libération émotionnelle.

Chaque accompagnement est unique. Il est difficile de savoir à l’avance l’évolution du travail (vous pourrez avoir besoin d’une ou de plusieurs séances pour vous affranchir de votre ou vos difficultés). Quoi qu’il en soit, je vous conseillerais mais c’est vous qui déciderez !

Lorsque tous les aspects d’une problématique ont été traités et que leurs charges émotionnelles ont été dissoutes, les résultats sont permanents. Si les résultats ne perdurent pas dans le temps c’est que certains aspects du problème n’ont pas été traité ou correctement traité.

Oui il n’y a aucune contre indications reconnues à ce jour. Pour en savoir plus, je vous invite à voir la page : Qui peut consulter ?

A ce jour, rien ne prouve le contraire. Par contre n’arrêtez jamais votre traitement sans avoir consulté la personne qui vous l’a prescrit. Seule celle-ci est compétente pour modifier ou arrêter votre prescription.

Oui, bien sur. C’est d’ailleurs très utile avant et pendant l’accouchement. Se libérer de ces peurs, de croyances ou autre concernant la grossesse, l’accouchement, la parentalité permet d’appréhender ces évènements avec sérénité. C’est également très efficace en cas de baby blues.

Dans ce cas, pas de soucis : plusieurs techniques s’offrent à nous. Je peux par exemple vous inviter à imaginer des évènements spécifiques. Nous pouvons aussi traiter des ressentis imaginés. Contrairement à ce que vous pensez vous ne serez jamais bien loin de la vérité, votre inconscient vous guide.

On peut commencer par diminuer les peurs à l’idée de raconter le souvenir et ainsi baisser l’intensité ressentie avant de le traiter. On peut aussi travailler sur le souvenir en lui donnant un titre. Ceci permet de ne pas être trop précis pour débuter, ce qui évite d’être envahi par de trop fortes émotions.

Il existe plusieurs techniques pour traiter un souvenir sans que vous en dévoiliez les différents détails.

Plusieurs techniques existent pour traiter les émotions, sensations, ressentis…. que vous provoque votre difficulté. Ces techniques aident très souvent à ce que vous retrouviez votre mémoire de l’événement.

Non pas forcément. Cependant, il est vrai que plus la personne arrivera à se concentrer sur sa problématique, plus l’EFT sera efficace.

Si la peur a été correctement traitée, elle ne reviendra pas et ce, peu importe le contexte. Cependant afin d’éradiquer une peur il est nécessaire que l’intégralité de ces aspects ne génère plus aucune intensité. Il peut donc arriver qu’une peur ressurgisse face à la situation réelle si un ou plusieurs aspects ont été négligé.

L’instinct de survie est inaltérable. L’EFT enlève juste le côté irrationnel d’une peur. D’ailleurs, ceci rend les gens plus efficaces face au danger.

Retour en haut