FRIDEL Amélie

L’E.F.T. en plein essor…

L'E.F.T. : une thérapie reconnue internationalement

L’E.F.T. est reconnue internationalement pour son efficacité dans de nombreux troubles.

Elle est validée par de nombreuses études scientifiques (à ce jour, plus de 100 études publiées dans les revues scientifiques évalués par les pairs)

et méta-analyses accessible en ligne (Clinical Reports describe the use of EFT with various groups).

L’EFT est reconnue aux Etats-Unis par les principales fédérations de psychologues, de médecins et d’infirmiers pour son efficacité dans le traitement des troubles psychiques.

Récemment, le ministère de la santé de la Corée du sud a reconnu l’EFT comme une pratique basée sur des preuves pour une utilisation dans les troubles psychologiques.

L’institut britannique NICE (National Institute for Health and Care Excellence), l’équivalent britannique de notre Haute Autorité de la Santé en France, a reconnu l’efficacité de l’EFT et de la TFT (Thérapie du Champ Mental, en français) pour le traitement du syndrome de stress post-traumatique.

En France, elle est actuellement enseignée dans plusieurs facultés : Facultés des Sciences, du Sport et de l’Éducation Physique de Lille, de Psychologie de Metz, de Médecine de Lyon, de Paris 8 et de Poitiers... Elle est également utilisée dans certains hôpitaux et cliniques psychiatriques.

Les sportifs de hauts niveau tel que Bralon Taplin l’utilisent pour augmenter leurs performances et atteindre leurs objectifs.

L’EFT apparaît également de plus en plus à la télévision par le biais des médias. On peut aussi voir des personnages de film ou de série utiliser ou parler de  l’E.F.T…

Retour en haut