Comment se déroulent la prise de rdv et mes séances !
Comment se déroulent mes séances !
***
Le premier contact
Lors du premier contact (prise de rendez-vous par téléphone) je recueillerais la difficulté ou l’événement sur lequel vous souhaitez travailler.
***
La durée des séances
La première séance dure 1h30 tandis que les autres séances durent 1h00.
***
Mes valeurs en tant que thérapeute
La confidentialité et le non-jugement sont là deux de mes grandes valeurs en tant que thérapeute. Il est essentiel pour moi que mes client(e)s se sentent à l’aise et en confiance et que mes séances se déroulent dans une totale bienveillance (voir « Ma charte éthique« )
***
Le début de la séance
Nous commencerons par faire connaissance. Je vous inviterais à fixer le ou les objectif(s) que vous souhaitez atteindre. Je vous présenterais ensuite la méthode et répondrais à toutes vos interrogations afin que celles-ci ne viennent pas vous perturber par la suite. De là commencera le travail en EFT.
***
Le travail en EFT
Lors de la séance d’EFT nous allons traiter un ou plusieurs événements spécifiques ainsi que les aspects (émotions, sentiments, ressentis, sensations corporelles…) en lien avec votre difficulté jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucune intensité (un système de notation est mis en place afin de voir l’évolution du travail et d’éviter l’effet APEX : voir ci-dessous). Ceci dans le but de dissoudre la charge émotionnelle en lien avec votre problématique.
***
L’effet APEXL’effet APEX est le nom que l’on donne au syndrome d’incrédulité dû à une libération trop rapide des difficultés. L’esprit logique et la conscience ne pouvant parfois pas accepter que l’EFT soit à l’origine de ce soulagement si soudain, préfèrent croire qu’il s’agit là de quelque chose qui leur paraît plus sensé. Les personnes trouvent alors plusieurs raisons telles que « J’ai était distrait », « Ce problème ne me gêne pas tant que ça en fait», « J’ai exagéré »… Il y a même parfois des personnes qui oublient avoir eu cette difficulté. |
***
Pour traiter votre difficulté nous travaillons en face à face et par effet miroir. Vous devez tapoter sur des points énergétiques situés sur votre tête, votre buste et votre main (voir ci-dessous) tout en répétant des phrases. Celles-ci seront composées en grande partie des mots que vous aurez employés. Tout ceci dans le but que vous vous focalisiez plus facilement sur votre difficulté, vos propres perceptions, sensations, émotions, pensées… afin de maintenir la perturbation énergétique en lien avec votre difficulté pour mieux la libérer.
***
***
Il se peut que je vous propose de vous allonger afin que vous vous connectiez plus facilement à vos ressentis, émotions, pensées… Le processus reste le même sauf que, après avoir reçu votre accord, je tapoterais à votre place sur vos points énergétiques.
***
Si cela devient difficile
Si le souvenir est trop douloureux on peut commencer par diminuer les peurs à l’idée de le raconter et ainsi baisser l’intensité ressentie avant de le traiter. Ceci permet de ne pas être envahi par de trop fortes émotions.
Si l’événement est trop personnel, il existe plusieurs techniques pour le traiter sans que vous en dévoiliez les détails.
Si aucun événement ne remonte à votre conscience, plusieurs techniques existent pour traiter les émotions, sensations, ressentis…. que vous provoque votre difficulté. Ces techniques aident très souvent à ce que vous retrouviez votre mémoire de l’évènement.
***
Nombre de séances recommandées
Parfois, une unique séance peut être suffisante, dans d’autres cas, plusieurs peuvent être nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés suivant votre désir. Quoi qu’il en soit, je vous conseillerais mais c’est vous qui décidez !
***
Des séances sur-mesure
Partant du principe que l’on est tous uniques, je m’adapte à chacun. Dans mes séances vous ne verrez aucun protocole.
***